to top

Ce que j’ai aimé en décembre !

En voilà un mois qui s’est révélé bien riche. En même temps, c’est un peu normal, non ? Le mois de Noël ne peut être que réussi et empli de bonnes choses (même si nous avons connu de meilleurs mois de décembre, sans COVID, on est bien d’accord!).

Mais que s’est-il passé en décembre ?

Donc, hormis le fait que j’ai visionné une flopée de séries, fait du shopping (et pas qu’un peu), j’ai fini le programme ThéraSéréna. L’homme a enfin eu le temps de prendre des photos de notre salle de bains pour le fameux AVANT/APRES. J’ai terminé le livre de Gretchen Rubin, « les 4 profils ». Et nous nous sommes régalés d’un « foi gras » vegan, commandé pour les fêtes. D’ailleurs, en parlant des fêtes, j’ai profité de ma semaine de vacances pour me lancer à fond dans la déco de Noël. Sans parler que nous avons marché, autant que possible, dans la nature, ce qui a fait 3 heureux : Némo et nous. Mon fils, quant à lui, reste sourd à l’appel de la nature ^^.

Une flopée de séries…

Je ne sais pas comment je me suis organisée ce mois-ci, mais j’ai vu pas moins de 7 séries (quand même hein….).

J’ai notamment visionné la deuxième saison de séries que j’avais aimées. Pourtant, la sauce de la saison 2 a nettement moins pris sur moi. Ce fut le cas pour « Virgin river » et « les chroniques de Noël ». Alors, certes, je ne suis plus la même personne que l’année dernière (de l’eau a coulé sous les ponts comme on dit), mais je ne suis pas sûre que les évènements de 2020 expliquent mon désintérêt pour ces saisons 2.

Alors que, j’ai suivi par ailleurs avec plaisir celle de « Home for Christmas », même si la dite-saison a été plutôt courte.

Mais, heureusement, d’autres séries ont rattrapé ces déceptions.

les-series-de-decembre

L’aliéniste

J’ai regardé les 2 saisons de l’Aliéniste sur Canal +, qui m’ont vraiment agréablement surprise. Les acteurs sont parfaits, le scénario au top, et bien que l’action se déroule au XIXème siècle, j’ai trouvé le comportement des personnages, notamment féminins, très moderne. Bref, je la recommande.

This way up

Cette série anglaise en 6 épisodes de 2019 est une sorte d’OVNI. Je l’ai cependant beaucoup aimée, bien que le sujet avait tout pour me faire fuir, moi, qui recherche d’abord et avant tout, dans une série, la légèreté, la détente, l’évasion… Cette professeur londonienne qui tente de refaire sa vie, suite à sa sortie de l’hôpital psychiatrique, dans lequel elle est entrée pour dépression, était loin de remplir mes critères. Pourtant, je l’ai suivie avec beaucoup de plaisir. Comme quoi…

Anne with an E

J’ai dévoré les 3 saisons de cette série canadienne, sorte de « Petite maison dans la prairie », mais en beaucoup mieux. On ne va pas se mentir, j’ai aussi beaucoup pleuré (n’oublie pas à quelle série, je l’ai comparée !) : faut dire que je suis le public idéal pour ce type de série ! Quoiqu’il en soit, suivre les aventures de la petite orpheline Anne Shirley (comment lui résister ?), qui finit par trouver le bonheur au sein d’une famille aimante, fait beaucoup de bien. Alors, pourquoi s’en priver ?

Possessions

A voir aussi sur Canal +, cette mini série franco-israélienne de 6 épisodes qui est tout à fait étonnante. On se laisse prendre, sans difficulté, au jeu des acteurs et à cette histoire fantastique. Sans hésiter, je la place en première place de mon classement de ces 7 séries.

Shopping wave …

Alors que je me rendais à Ikéa pour trouver de nouvelles décos de Noël, je suis revenue avec une housse de coussin parfaite à mes yeux (et quelques autres babioles)!

J’ai profité de l’ouverture des archives d’Herbarium pour m’offrir un herbier, beaucoup trop cher en temps ordinaire : mon 2ième provenant de chez eux ! Il faut reconnaître que c’est du haut niveau et qu’ils sont vraiment très beaux, quant à savoir si le plein tarif est vraiment justifié….

A surveiller si vous aimez les herbiers comme moi.

J’ai aussi profité des multiples rabais pour m’offrir une bague d’oreille de chez MAM originals dont je vous ai déjà parlé.

Chez Vinted, j’ai trouvé un sac besace IKKS.

Quand je ne porte pas de sneakers, je porte des boots à cette saison et ce modèle a ma préférence. J’avais une paire noire, voici la paire cognac que j’adore. Cerise sur le gâteau, elles ont été fabriquées en Italie.

Je me suis offert un livre aussi, le bien nommé « Désirée » du nom du café fleuriste /studio, actuellement épuisé. Je l’ai juste feuilleté jusqu’à présent, mais il semble très prometteur. Il est donc question de fleurs et de gourmandises (parfois fleuries) et conte l’histoire de 3 femmes réunies grâce à un projet et une passion commune, les fleurs : forcément, ça me parle !

shopping en decembre

L’esprit de Noël …

Cette année, j’ai vraiment ressenti le besoin de me plonger dans l’esprit de Noël, même si, de prime abord, cela ne me semblait pas gagné d’avance, au vu des circonstances très particulières (formule consacrée que l’on nous rabâche toute la journée).

Pourtant, dès que ma semaine de congés a commencé, j’ai, comme qui dirait, basculé du côté obscur de la force.

J’ai donc commencé à décorer ma maison, en écoutant une playlist spéciale Noël et j’y ai mis tout mon coeur. Tant et si bien que j’ai adoré le résultat, à coup de composition florale d’exception, de déco de cheminée achetée via Vinted, de vaisselle de Gien X Monoprix (un vrai coup de coeur), des petits achats chez Ikéa et chez ma fleuriste (et oui, il y a aussi des objets déco chez elle) : bref, ce fut l’éclatade totale !

En fin d’après-midi, nous allions voir les illuminations ou bien je regardais un film de Noël. On peut dire que pendant une semaine, je n’ai pensé à rien d’autre et bon sang que c’était bien !

Evidemment, le retour à la réalité a été un peu rude, mais bon…

Déco de Noël

En vrac…

Foi gras vegan sinon rien !

Grâce à Céline, j’ai découvert « la bonne foi » de Marie-Sophie L que j’ai commandée pour les fêtes, étant donné que nous ne mangeons plus de foi gras depuis quelques années. Cette terrine a été une véritable surprise dont nous nous sommes régalés et je vous la recommande les yeux fermés si vous cherchez un succédané au foi gras (ou pas). Du coup, je compte bien en reprendre dès que l’occasion se présentera car je l’ai trouvée délicieuse.

Marcher coûte que coûte…

Nous avons marché dès que possible pour nous emplir les poumons d’air pur, afin de contrer les effets du dernier confinement et c’était chouette !

Marcher dans le Var

Les 4 profils !

J’ai donc lu mon troisième livre de Gretchen Rubin, « les 4 profils ». Au départ, j’étais assez sceptique, mais j’ai finalement adhéré à son analyse des profils de personnalité. Suivant la façon dont chacun répond aux attentes des autres et aux objectifs qu’il s’est fixé, on pourra le classer dans un des 4 profils, à savoir, discipliné, pointilleux, dévoué ou rebelle. Arriver à déterminer son profil devrait nous aider à mieux nous comprendre, mais surtout à mieux comprendre les autres, communiquer avec eux et donc à vivre mieux ! Bon ben, ça vaut le coup d’essayer, non?

En ce qui me concerne, je suis une disciplinée à tendance pointilleuse (il se trouve que l’homme est un pointilleux, ce qui fait que nous nous entendons assez bien, comme Gretchen et son époux d’ailleurs : haha !). Maintenant, faut que j’arrive à utiliser cette information de façon constructive.

La fin de ThéraSéréna

Puisque l’on est dans le registre psychologique, restons-y ! J’ai donc terminé l’essai de 3 mois du programme ThéraSéréna. Je ne vous cacherais pas que je suis nettement moins enthousiaste qu’avec Linecoaching. En même temps, ce sont vraiment deux choses différentes. Peut-être que ce n’est pas fait pour moi et qu’avec quelqu’un d’autre, cela fonctionnerait peut-être mieux, quoiqu’il en soit et bien qu’au début, j’y croyais, j’ai décroché au fur et à mesure de l’avancée du programme, même si j’ai continué à le suivre, en bonne disciplinée que je suis (^^), alors que je n’accrochais pas à certains exercices (je ne comprenais pas leur intérêt et là, il s’agit plutôt de mon côté pointilleux qui a besoin de comprendre le pourquoi du comment : haha !). Bref, gros flop pour moi !

La salle de bains

Voilà enfin le fameux avant/après, pas très facile à réaliser, au vu du manque de lumière et de recul (donc toutes mes excuses pour la qualité discutable des photos), mais qui donne quand même un bon aperçu. A toutes fins utiles, je rappelle en quoi consistent ces dits-changements, en mode home staging : carrelage mural repeint ainsi que la fenêtre et la porte, changement du meuble vasque, du miroir ainsi que des poignées de porte, collage de stickers sur la crédence et le devant de la baignoire.

Alors, t’en pense quoi?

salle de bains avant/après

Et pour toi, comment s’est déroulé ce mois de décembre ?

signature-blog-chiffons
Opéra de Toulon

Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage

Le blog avec une pincée de décoration, un zeste de tourisme, une larme de mode, un soupçon de lifestyle et quelques tranches d'humeur (humour)...Garanti sans colorant, ni conservateur ^^

  • Joana

    Merci du partage 🙂 j’ai beaucoup aimé Anne avec un E! <3

    4 janvier 2021 at 8 h 17 min Répondre
  • christine

    Super cette salle de bain. Pour ma part, le mois de décembre fut synonyme de reprise du travail vu que j’avais le droit de réouvrir. Belle année.

    4 janvier 2021 at 11 h 10 min Répondre
  • matching points

    Dans le fond, l’année s’est bien terminée pour vous ! Il ne reste qu’à vous souhaiter une belle nouvelle année mais sans le Covid ! Restons optimistes…

    4 janvier 2021 at 21 h 40 min Répondre
  • Julie Lab

    Coucou!
    Que de bonnes choses pour ce mois de décembre! Je crois que tout le monde a été pris de cette frénésie de Noel!!Nous avons fait le sapin plus tôt qu’habituellement, et les enfants ont été bien gâtés!

    Je te souhaite plein de petits bonheurs pour 2021! Que te réservera janvier?? Hâte de voir ça!

    Bisous!

    4 janvier 2021 at 22 h 09 min Répondre
  • PetitDiable

    wow ta salle de bain est superbe! Et je plussoie le foie gras végé!

    5 janvier 2021 at 12 h 59 min Répondre
  • Koalisa

    Très chouette, ta salle de bains ! On a regardé Anne with an E en famille en décembre aussi (et on a tous pleuré !). Noël a manqué de magie pour moi cette année, j’avais hâte que ça soit passé mais j’ai passé une super semaine dans le Finistère après ! Bonne année à toi !

    13 janvier 2021 at 14 h 05 min Répondre
  • NIna

    Eh bien dis moi ! Ce fut un beau mois de décembre dans son ensemble.
    Pour moi, c’était un peu plus compliqué car la santé n’y était pas… mais il y a eu quand même l’arrivée du chéri, Noël et toute sa féérie…
    J’ai regardé beaucoup de séries de Noël , comparé aux années précédentes… je ne pouvais faire que ça.
    Des bisous , bonne fin de semaine à toi

    15 janvier 2021 at 8 h 06 min Répondre
  • Queen of sniw

    Hello,

    Bravo pour ta salle de bain elle est magnifique ! Et maintenant je m y connais vu que nous en avons retapé une il y a peu..
    Je ne sais pas si c est l effet post confinement ou le covid …mais j’ ai vraiment apprécié Noël nous sommes allés à l Opéra voir le film c était chouette et il y avait le joli sapin géant sur la place.nous avons fait le village des automates et j ai aimé décorer la maison avec les enfants. Nous avons investi dans des guirlandes extérieures c était très agréable le soir en rentrant.
    Le mentor a dit un jour plus que ton aptitude c est ton attitude qui determinera ton altitude ! J ai enfin compris !!
    Gros bizzzous

    16 janvier 2021 at 18 h 34 min Répondre
  • Laurence

    Je me rends compte que j’étais tombée dans une faille spatio-temporelle … je ne fais que travailler mais je viens découvrir tes avancées de home Stalingrad et vraiment c’est chouette ! Tu as peins les carreaux et ensuite tu a collé des faïences ?? Ça rend super bien, bravo ! Allez, je file lire la suite (c’est chouette, je remonte le temps 😉 )

    20 janvier 2021 at 21 h 15 min Répondre
  • Laurence

    Génial ces stockées !! Et oui, je bosse BEAUCOUP !! MDR pour mon home Stalingrad… maudit correcteur !!!

    21 janvier 2021 at 20 h 13 min Répondre
    • Laurence

      Stickers…. c’est pas possible !!!

      21 janvier 2021 at 20 h 14 min Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.