Ce mois-ci s’est avéré usant. Cependant, je me suis sentie tellement vivante et emplie d’espoir que j’en ai oublié la fatigue et le stress…ou presque.
En effet, notre projet de vie se précise :
- notre maison est sous compromis de vente,
- on écume les annonces de vente de maison dans le 05,
- on se fait faire des devis pour notre futur déménagement,
- on se renseigne pour des locations de box, box qui nous permettrait de commencer les cartons sans encombrer la maison, bref, ça se précipite !
A côté de ça, j’ai aussi eu de nombreux petits plaisirs de novembre : le visionnage de 3 séries, un peu de shopping, un nouveau tatouage (la dernière fois de l’année ?) et j’en passe …
Petits plaisirs de novembre : les séries !
You (Netflix)
Encore une saison de « You » !
Une de trop peut-être ??? (il semblerait que ce ne soit pas terminé d’ailleurs…)
Tout ça pour dire que les aventures de ce serial killer me fatiguent un peu. Pas vous ?
Pas sûre que je regarde la saison 4 ! Pour ce qui est de la saison 3 avec Love, la psychopathe d’épouse de Joe, elle m’a un peu ennuyée (la saison 3 pas Love ! Quoique…).
Seul leur couple d’amis m’a sortie de la léthargie. Parce que l’influenceuse prête à tout pour réussir et le mari obsédé par son corps ont vraiment donné de leur personne…
En définitive et sans surprise, les 2 « héros »/tueurs ont projeté de l’hémoglobine partout !
En même temps, je critique, mais, je suis bien capable de la regarder quand même, cette foutue saison 4.
Arcane (Netflix)
La jolie découverte du mois m’a été conseillée par mon fils, depuis le Québec. Obligée de reconnaître qu’il connaît bien sa mère, ce chenapan !
Pourtant, ce n’était pas gagné d’avance car il s’agit d’une série d’animation basée sur l’univers du jeu vidéo « League of Legends » donc, à priori, à mille lieux de ce qui m’intéresse !
Néanmoins, ça a fonctionné puisque j’ai suivi les 9 épisodes avec plus de plaisir que ceux de « You » : haha !
Non seulement, j’ai aimé me fondre dans ce monde futuriste, mais aussi suivre les aventures de ces deux soeurs. Deux jeunes filles qui se transforment en véritables machines de guerre, prises dans la tourmente d’une existence miséreuse et violente, voilà qui n’est pas ordinaire !
Il semblerait que la saison 2 soit déjà sur les rails, tout bien pesé, j’en suis ravie !
Maid (Netflix)
J’avais tant entendu parler de cette série et de son succès que j’ai fini par la regarder aussi.
Cependant, mon avis est partagé. Certes, j’ai aimé, mais j’ai aussi eu envie de secouer l’héroïne dont les galères sont tellement prévisibles. C’est pourquoi, il est d’autant plus navrant de la voir s’y engouffrer la tête la première. On en parle de mes cris d’orfraie pour l’avertir de renoncer ? (Ouais, je suis très bon public !)
Malgré tout, le bon côté de cette série aura été de mettre en avant une héroïne plutôt lambda. C’est qu’en effet, une jeune mère de famille qui vivote sous le joug de son compagnon, tout en supportant ses humeurs d’alcoolique, n’est pas une héroïne classique.
Finalement, elle fera tout pour recouvrer sa liberté et rien que pour cette raison, la série vaut le détour !
Petits plaisirs de novembre : shopping !
- Je me suis offert un bijou de téléphone dans cet esprit , alors que je ne pensais pas céder à cette tendance. Mais bon, quand je l’ai vu, si précieux, j’ai été faible ! Et vous savez quoi ? Et bien, j’aurais du mal à m’en passer maintenant (si vous voulez savoir comment vous créer de nouveaux besoins, n’hésitez pas, faites appel à moi : haha !) !
Alors, dites-moi, qui en a un, avouez ?
- Vinted a encore fait mon bonheur. En effet, j’ai fait l’acquisition d’un sac ViaMailbag (marque que j’adore ) à moins d’un tiers du prix neuf, qui plus est, dans un état impeccable. Pourquoi se priver d’acheter de la seconde main, je vous l’ demande ???
- Encore une tendance que je ne pensais pas adopter, c’est celle des bracelets fins or comme sur la photo au dessus. A priori, on peut les garder en permanence. Quant à savoir où en trouver, je vous propose d’aller fureter chez Alexiane bijoux. En bref, les porter devient addictif, d’autant plus quand on adhère au principe de vivre avec.
- Ma collection d’herbiers s’est encore agrandie. Effectivement, résister à un herbier d’ombelles n’était pas envisageable. Sans parler de sa finesse ou de sa délicatesse, ce qui n’a pas joué en ma faveur !
- Enfin, je finirais avec le coussin fleur que j’adore (personne n’ignore ma passion pour les fleurs!). Par ailleurs, il est d’une telle douceur, que se lover contre lui est un vrai bonheur !
Petits plaisirs de novembre, en vrac…
- Et si je vous dis que j’ai un nouveau tatouage, vous allez penser que je suis complètement cinglée, non ? Certes, cette année, j’y suis allée fort (4 tatouages à ce jour), mais j’avais décidé qu’elle serait particulière, cette année. Somme toute, j’ai tenu parole, non ?
Et puis, cette petite guirlande de pensées me tenait vraiment à coeur, alors…. (passion pensées !).
Dernière petite précision, c’est toujours chez Karbone à Marseille, que je me suis faite tatouer, mais cette fois-ci par Alexandra.
- un compromis de vente a été signé pour ma maison, dans la douleur (pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?). En revanche, il n’y a plus qu’à croiser les doigts pour que tout se déroule bien pour la suite ! A vrai dire, ma voiture étant chez le garagiste, nous ne pouvons même pas, pour le moment, prendre de RDV pour d’éventuelles visites dans le 05. Au cas où vous ne le sauriez pas, la difficulté à s’approvisionner en pièces électroniques ne touche pas que le commerce des jouets, mais aussi le commerce automobile. Donc, on ne peut réparer mon véhicule, ne sachant pas quand la pièce sera de nouveau disponible chez Peugeot.
- Nous avons eu peu d’occasion de nous balader, principalement par défaut de véhicule (voir juste au dessus). Néanmoins, nous avons tout de même fait une petite, mais très agréable balade à Sanary ainsi qu’une sortie dans ma ville, à pieds ….
Et vous, avez-vous eu des petits plaisirs de novembre ???
christine
Je croise les doigts pour que tout se passe bien pour vous pour votre déménagement.
chiffonsandco
on n’en est pas encore là….
Julie Lab.
Et bonjour!
Quelle horreur je trouve cette période de vente de bien immobilier..stress et incertitudes, revirements.. pfiou.. Tu seras contente quand ce sera fini!
Ici mois de novembre pourri, que des soucis encore et encore..
Passe un bon mois de décembre..
Bisous!
chiffonsandco
Il me tarde d’être dans 6 mois !
A cause des répercussions de l’inondation?
Je te le souhaite aussi !
Grosses bises!
matchingpoints
C‘est vraiment un grand projet de déménager! Une forme de nouvelle vie ?
Nous avons regardé aussi la série „Maid“. C‘est vrai, parfois on a envie de la secouer ! Et sa mère, mais quelle personnage…Ce que nous avions apprécié, c‘est que l’emprise est très bien montré. Ce n‘est pas une violence spectaculaire, mais une emprise verbale. Mais comme elle est travailleuse, elle s‘en sort. Et puis, évidemment elle reste mignonne même après une journée de ménage 😉
Pour le moment, nous ne sommes absolument pas prêtes pour Noël
Passez un bon dimanche, il fait beau
Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage
C’est tout à fait ça : une nouvelle vie !
Fêter Noël sans notre fils et alors que nous sommes sur le point de partir (enfin pas avant le début de l’année quand même) ne me dit rien donc ce sera une version très soft !
Très bon dimanche à vous aussi !
Koalisa
Je crois que j’ai loupé des épisodes… Je te souhaite de trouver la maison de tes rêves !
Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage
A quel sujet ????
Merci beaucoup!
Koalisa
Non, juste que ça fait longtemps que je n’ai pas lu les blogs ! 😉
PetitDiable
Ca se précise! Zeeeen ça va bien se passer!
chiffonsandco
je l’espère parce que pour le moment, c’est bien galère !
SUAREZ
Bonjour,
Je viens de regarder votre blog via Madeleine Miranda 🙂
Cela ma fait un bien fou de me dire que je en suis pas la seule à avoir ma maison sous compromis de vente et être à la recherche d’une autre ….!
Avec le stress que cela engendre d’avoir peur de ne pas trouver enfin LA maison. Nous cherchons mais cela s’avère un peu difficile…
Nous sommes également dans les cartons, dans l’attente d’un déménagement « transit ».
Peut-être avez vous déjà trouvé votre futur lieu de vie et je vous le souhaite, mais en attendant bon courage à vous et passez de belles fêtes de fin d’année 🙂
Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage
C’est vrai que ce n’est pas facile car la plupart des gens mettent leur projet en suspend à cause de l’épidémie donc peu de produits sur le marché ! Nous ne commençons les visites que lundi car nous sommes tombés en panne de voiture, il y a quelques semaines (elle n’est toujours pas réparée à ce jour pour cause de rupture de pièce chez Peugeot). Bref, nous avons du en acheter une autre car sans voiture, impossible d’aller prospecter ! En plus, là, c’est la période des fêtes donc certaines agences sont fermées : tout se complique encore! J’espère éviter un déménagement « transit » qui serait une situation fort pénible pour moi !
Tout cela pour dire que je suis de tout coeur avec vous ! Je vous souhaite, à mon tour, de joyeuses fêtes, malgré tout !
Laurence
Bon ben voilà, je l’ai loupé celui là ! Ton tatouage est très réussi, tout en délicatesse (mais je te l’ai déjà dit sur IG). Bises
tania
contente pour toi les choses avancent bien les retards de réparation. Je pensais aux retards de fabrications
j avais pas pensé à ce problème là à cause de la pandémie
Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage
d’ailleurs, mon véhicule n’est toujours pas réparé : on attend toujours !