Transformer son jardin en havre de paix !

En ce moment, j’ai besoin de relâcher la pression, de créer, plus que jamais, un cocon où me réfugier. Finalement, on a tous besoin d’une bulle dans laquelle se réconforter, non ?
Me plonger dans un univers où ma fibre créative peut s’exprimer m’aide aussi beaucoup à prendre du recul.
C’est pour cela que la déco a le pouvoir de me déconnecter (pendant un temps du moins) de la réalité. Pour vous, ce sera peut-être le dessin, la lecture ou le macramé, allez savoir !
Dans cet esprit, on va donc parler décoration aujourd’hui.
On décore le jardin aussi !
Avec l’arrivée des beaux jours, le jardin (le balcon, la terrasse…) s’avère être un nouvel espace à coloniser. Si j’avais le budget adéquate, le mien ressemblerait à un havre de paix. En vrai, il n’en est pas loin. Même si l’herbe est trop haute (on dirait une friche) ou que l’aménagement paysager est en stand by. En effet, un monticule de terre est toujours présent suite à des travaux.
Mais en attendant, j’accroche un carillon par là, un perchoir à oiseaux par ici. Je dispose des petits éclairages solaires. Et, je fais des plans sur la comète : ahah !
Que ce soit pour la véranda ou le jardin, le bambou est mon choix de prédilection. Mais, faut reconnaître que toutes les matières naturelles me tentent hein, soyons honnête !
Peut-être, vous souvenez-vous de l’étagère en bambou de la véranda, dégottée sur le site decoclico ? Je l’ai maintes fois photographiée pour Instagram.

Mais je rêve aussi de photophores, de jolis parasols colorés, de terres cuites ou de beaux caches-pots. Je rêve d’assises confortables en des lieux stratégiques, à l’ombre d’un arbre par exemple. Je rêve de matelas moelleux, de touches de couleurs, d’une serre…ou d’un abri de jardin et d’une pelouse fraîchement tondue.
Bref, je rêve beaucoup !

Et la table, me direz-vous?
Une fois que le jardin sera aménagé (je rêve toujours là), autant s’installer pour déjeuner. Ah ben oui, manger dehors, c’est quand même la cerise sur le gâteau!
Quant à la table, elle occupe une place très chère à mon coeur. De la nappe à la vaisselle, en passant par le bouquet de fleurs, tout a son importance. Etant donné que je suis une #floweraddict, j’ai tendance à en vouloir partout et particulièrement sur la vaisselle. Je n’ai donc pas résisté à ces jolies assiettes qui vont particulièrement bien avec ces mugs, ne trouvez-vous pas?
Qui dit jolie table, dit nappe bien sûr. Quoi de mieux que cette splendide nappe en chanvre?
Il ne manque que les amis à réunir autour de cette table, afin de boire un verre en toute convivialité.

decoclico, quesako?
Saviez-vous que Maison En Vogue a repris decoclico ? Cette marque créée en 2002 propose des collections exigeantes, mêlant savoir-faire artisanal, matières naturelles et esthétique anticonformiste.
Il y a un esprit fortement bohème dans leurs articles qui résonne en moi.
Le site, dans une version repensée, offre une expérience utilisateur fluide, une esthétique modernisée et une ergonomie optimisée. De même, le service livraison, qui n’était pas très au point (d’après moi), a été lui aussi optimisé. Connaissiez-vous ce site ?
decoclico m’a donc contactée pour que je vous fasse part de cette information. Etant donné que j’étais déjà cliente, j’ai été ravie d’avoir l’occasion de mettre un coup de projecteur sur ce site.
En d’autres termes, decoclico rejoint le groupe formé par Maison en vogue et PIB dont je vous ai parlé à plusieurs reprises.
Conclusion
Quelque soit la taille de son extérieur, l’aménager en petit cocon verdoyant, ça change tout ! Et pour ceux qui n’en ont pas, rien ne vous empêche de recréer, avec une table de jardin et quelques plantes, un espace où vous aurez plaisir à faire une pause.
Même à l’intérieur, devant une fenêtre ouverte !
