2022 débute fort : les jolies choses de janvier !
Ce mois de janvier a été quelque peu perturbant. C’est qu’en effet, je me suis retrouvée seule. En réalité, l’homme s’est installé dans les Hautes-Alpes afin d’intégrer son nouveau poste, à compter du 2 janvier. Certes, on se retrouve les week-ends, mais ils passent si vite ces foutus week-ends…
D’ailleurs, il a fallu aussi gérer tout ce qui est en relation avec notre future installation là-bas et donc faire quelques allées et venues.
D’autre part, ce fut aussi un mois où j’ai pu profiter du télétravail 3 jours par semaine. En d’autres termes, ça m’a enlevé une grosse épine du pied de pouvoir être plus souvent à la maison.
Néanmoins, tout cela ne m’a pas empêchée de suivre 3 séries, de voir un film au cinéma, de faire du shopping déco et j’en passe.
Les séries
La meilleure version de moi-même !
J’ai vraiment adoré cette série de Blanche Gardin, sur Canal +, qui met en avant tous les travers de notre société, notamment toutes ces tendances dans lesquelles certains se jettent à corps perdu, juste parce qu’il faut en être. Pour cette raison, cela a fait grincer des dents, mais moi, j’ai trouvé cette série jubilatoire. A ce propos, je vous conseille de lire l’article de Samuel Piquet dans Marianne qui en parle bien mieux que moi.
La connaissez-vous?
Narvalo
Encore une série qui m’a bien amusée mais pour d’autres raisons… Voilà des galères que je n’aimerais pas vivre, mais à regarder derrière son écran, c’est vraiment très plaisant !
Inspirée de galères réelles, NARVALO nous embarque dans chaque épisode avec un nouveau groupe d’amis en train de se raconter la dernière dinguerie en date.
Canal +
Emily in Paris
Vous savez ce que l’on dit : « il n’y a que les c**s qui ne changent pas d’avis ».
Par conséquent, vous allez assister à un revirement à 360° de ma part, concernant cette série que j’avais rejetée dès le premier épisode. Effectivement, la sortie de la saison 2 m’a donné l’occasion de lui laisser une seconde chance. Quand je dis seconde chance, je devrais plutôt dire que j’ai sauté dedans à pieds joints. Puisque, je me suis achetée la même coque de téléphone qu’Emily et que je me cherche un pseudo dans l’esprit du titre de la série : ah ben, je ne fais rien à moitié, moi !
Bref, ne faites pas la même erreur : laissez lui le bénéfice du doute ! Tout bien pesé, c’est léger, esthétiquement très soigné : ça fait beaucoup de bien, surtout en ce moment ! Alors, pourquoi s’en priver ?
The king’s man : première mission !
Avant tout, j’avais vraiment beaucoup aimé le premier film. C’est pourquoi, l’homme et moi nous sommes précipités, le 1er janvier, pour voir ce nouvel opus. Même si nous avons passé un très bon moment, je n’ai pas retrouvé le petit plus qui m’avait tant plu dans le premier.
Mais toute réflexion faite, n’hésitez pas à aller le voir malgré tout, ne serait-ce que pour Raspoutine (haha !).
Synopsis :
Lorsque les pires tyrans et les plus grands génies criminels de l’Histoire se réunissent pour planifier l’élimination de millions d’innocents, un homme se lance dans une course contre la montre pour contrecarrer leurs plans.
Les bonnes adresses : 3 nouveaux restaurants testés !
Partant du fait que nous nous voyons que le week-end, on essaie donc d’éviter les corvées, style courses et préparation de repas pour gagner du temps ensemble. Pour cette raison, le samedi midi, on va au restaurant.
Cependant, moi qui croyais tout connaître ou presque de mon coin, je suis épatée de constater que je découvre encore de nouveaux restaurants et notamment celui de la villa Brignac qui m’a vraiment beaucoup plu.
Non seulement, le lieu est superbe ainsi que la déco, mais la cuisine n’est pas en reste : croyez-moi ! Par ailleurs, le serveur qui s’est occupé de nous, a été vraiment gentil de jouer le guide touristique.
Bref, si vous avez l’occasion, je vous recommande cette adresse !
Notre tour des bonnes tables avait débuté au début du mois par le restaurant l’Equerre, le restaurant de l’Eautel. En fait, la magnifique verrière d’époque du restaurant de cet hôtel 4 étoiles, situé sur le port de Toulon, m’avait tapé dans l’oeil. Tandis que l’homme y a particulièrement apprécié les desserts (moi aussi hein).
Puis, nous avons déjeuné au Koï au couvent dont la décoration n’a rien à envier aux deux précédents. Tout compte fait, chacun, dans son genre, vaut le déplacement, même si j’ai une préférence pour le premier.
Qui connait le site Micolet ? Levez le doigt !
Allez, je vous dis tout !
Micolet est un marketplace en ligne de vêtements de seconde main. Vous pourrez y vendre et/ou acheter des vêtements neufs ou déjà portés très facilement (peu importe la marque des articles). L’entreprise se charge de la gestion de tout le processus de vente. De votre côté, vous n’avez qu’à envoyer le carton, en faisant une demande sur le site. Pour le reste, vous n’avez aucun souci à vous faire, Micolet se charge de tout. Les experts prendront en photo les articles, apposeront les prix les plus avantageux pour la vente, se chargeront de l’envoi des commandes, ainsi que du service clients.
Une fois que vous aurez vendu vos articles, et dans un délai de quelques semaines, vous recevrez sur votre compte bancaire, les recettes de vos ventes (Yeessss !).
Micolet vend ses articles non seulement en France, mais aussi en Espagne, au Portugal, en Allemagne, en Italie, en Belgique et en Pologne. Les probabilités de vente sont donc multipliées par sept. Par ailleurs, chaque jour, à 8h00, des milliers de nouveautés sont mises en ligne et communiquées aux milliers d’utilisateurs, via la newsletter et les réseaux sociaux.
Cool, non ? De l’économie circulaire comme on l’aime !
En vrac…shopping, lecture !
J’ai acheté un herbier pressé entre deux vitres chez ma fleuriste, une coque de téléphone comme « Emily in Paris », le papier peint version panoramique pour notre future maison, un tapis soldé en forme de fleur.
Finalement, nous avons enfin vendu le tapis de course de notre fils via le Boncoin (non sans mal hein).
Dans un autre ordre, j’ai aussi trouvé le livre de la ptite noisette « Vivre autrement » que j’ai commencé à découvrir. Il semblerait qu’il m’accompagnera longtemps dans ma nouvelle vie qui sera forcément et nécessairement plus frugale.
Quant aux thèmes abordés dans ce livre, il s’agit de slow living, de minimalisme et d’écologie !
Enfin, nous profitons de notre coin autant que possible avant le grand départ…
Et pour vous, comment était janvier ?
Queen of snow
Hello, ahhh ces photos, je pense que dans ta nouvelle vie en priorité il faudra exploiter plus ce talent… quelles merveilles!
Ça doit être difficile la semaine d être seule..mais c est aussi super d optimiser votre temps a 2 le Weekend ♥. Tout avance dans le bon sens, un pas après l autre vous allez arriver a tout boucler. Même si tu as la tête dans le guidon tu t en sors super bien et tu arrives a tout gérer.
Je te souhaite encore le meilleur pour cette année.
Bizzzous
Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage
merci, tu es mignonne !
Effectivement, ce n’est pas drôle ….
Ben, le compromis d’achat n’est pas signé et je n’aurais plus de logement le 1er avril, mais si tu penses que tout sera bouclé, moi, j’ai des doutes!
Merci beaucoup : je me sentirais mieux dans deux mois ou pas….
Je t’embrasse!
Raf
Miam Miam, tous ces restos ça donne faim. Moi j’ai bien aimé King’s man !
Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage
autant que le premier???
Koalisa
En fait j’adore détester Emily in Paris… Mon personnage préféré reste celui de Philippine Leroy-Beaulieu !
Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage
ahah, tu as bien raison !
Nono
Merci pour toutes ces découvertes, les restaurants que vous avez testés ont l’air tous vraiment beaux et bons ! Comme toi, j’avais regardé le début d’Emily in Paris et je n’ai pas du tout accroché, mais si tu dis que la saison 2 est mieux, je me tâte à la regarder du coup… Bises
Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage
Non, non, je ne dis pas ça, je dis juste qu’après seulement un épisode, j’avais décrété que c’était nul ! A l’occasion de la sortie de la saison 2, j’ai regardé le numéro 2, puis 3, etc…. Et finalement, j’ai trouvé que c’était distrayant !
Tu en avais regardé combien, toi?
Bises.
Nono
J’avais dû m’arrêter au deuxième ou troisième épisode je crois, car je m’étais dis que ce serait peut-être mieux ensuite… Et puis non… :/
Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage
à temps perdu, refais une tentative !
Delphine Charles
Ah emily in Paris tout un débat… moi j’adore c’est fun rafraîchissant distrayant et puis emily et ses looks fait oublier la morosité ambiante !!! Je serais curieuse de voir ta coque de téléphone et où tu l’as achetée ?
Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage
c’est vrai que c’est bourré de clichés et que ça ne vole pas haut, mais bon, il y a un paquet de séries qui est aussi de ce genre ^^
Donc oui, tu as tout à fait raison !
Je l’ai trouvée chez la FNAC car j’ai un Samsung, mais on en trouve plus facilement quand on a un i-phone !
christine
C’est marrant, pour la série Emily, autant j’ai accroché sur la première saison et là, beaucoup moins. Mais elle reste plaisante à regarder.
Tes sorties resto sont chouettes.
chiffonsandco
on sent qu’ils tirent sur la corde pour faire durer…
matchingpoints
Un beau mois pour débuter cette nouvelle année !
Nous aimons bien Emily in Paris, mais surtout sa patronne française…c’est distrayant et léger. Parfois cela fait du bien…mais nous ne regardant pas que ça 😉
Bon week-end
Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage
je me souviens qu’à l’époque vous me l’aviez dit …
Je vous avais dit aussi que j’essaierais de lui donner une autre chance ^^
Bon week-end!
PetitDiable
Voilà un mois de janvier inspirant, malgré les chamboulements
Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage
C’est vrai ! Comme quoi….
Pingback: Jolies choses de mai : le retour ! | Chiffons and co